[17/?] Aventure Pingouin – Fête des puffles ou fête de la cravate?

C’est le printemps. J’ai eu raison d’espérer, voici la fête des puffles qui approche. Un petit coup d’espoir revient dans le jeu. La fête commence. Je suis heureux, moi qui cherchent a avoir tout les puffles, j’obtiens les modèles qui me manquent. Dans ma collection, je me rend alors compte que j’ai deux puffles rouges. Je décide donc de me séparer d’un des deux. Le problème c’est qu’il ne veut pas, quand je cherche a l’abandonner, je suis déconnecté. Encore un bug sur notre jeu préféré. Je contacte donc Rasyolo pour me le supprimer. Pendant qu’il le supprime depuis la base de données, je repense a ma candidature d’il y a quelques mois. J’ai peut être mal visé. Et si ils ne pouvaient pas être plus présent car ils leur manquent de la main d’oeuvre. Il y a des designers mais je ne sais pas si ils sont bons et actifs. Alors je me demande quesque je connais bien qui pourrait aider. Bah, les cravates je connais un peu. Si j’organisais la fete de la cravate? Je pourrai proposer ça comme fête du premier avril. Le premier avril, c’est bientôt d’ailleurs. Je connais un peu le css alors je me met en tête de faire plusieurs designs pour le site. Il y avait le choix, c’était des petites choses mais je trouvais ça amusants. Un site en comic sans ms, un site qui se dandinait ou même un site qui ressemblait a un dessin d’enfant.

Evidement, toutes mes idées pour le site on était refusé, je suis donc reparti sur la fête de la cravate. J’ai proposé l’idée. Elle ne m’a pas été refusé mais je sentais la réticence a la proposition. J’ai alors proposé de la faire moi même -en ayant bien sure, aucune idée de comment faire-. Si je la fait, alors ils sont prêts a accepter ça comme une mini fête. L’idée est vendu, je dois faire une fete en ayant aucune idée de comment faire.

Bon, la c’est un peu compliqué. Je demande de l’aide a Rasyolo. Il me dit alors qu’il peux m’envoyer un logiciel. « Quicker.exe ». Je découvre alors le logiciel. Il m’explique le fonctionnement, comment il faut faire pour recolorer, comment compiler et décompiler les animations. C’est un travail long et laborieux et au bout d’une journée, je l’ai fait. J’ai créé ma premiere cravate, la cravate verte foncé. Je la montre a Rasyolo qui l’essaye et me felicite.

Je continue les efforts, j’apprend a faire les catalogues, ça ne peux que me servir. Je découvre petit a petit, les limites de Quicker. Je découvre des traits laids, des bugs d’affichages. Je comprend vite que tout les bugs graphiques dans le jeu, proviennent surement de ce logiciel. Superglacer m’explique comment faire des masques qui cachent un peu la catastrophe, mais pour moi c’est trop. Je demande alors comment les éviter. Rasyolo me dit que je dois utiliser le logiciel d’Adobe Flash Professional. Le problème, c’est que ce logiciel est devenu Illustrator donc pas moyen de le trouver chez Adobe. Il faut donc que je trouve un logiciel qui n’est plus mis a jour et que je trouve comment le cracker puisqu’il est impossible de l’acheter. Rasyolo m’aidera en m’envoyant un tutoriel YouTube en espagnol qui sera supprimer quelques jours après.

Laisser un commentaire