Bonjour, bienvenue dans l’hiver. Vous pensiez sûrement que vous verriez un article sur Aventure Pingouin. Mais non. J’aimerais vous parler un peu de l’avenir du site (et oui on recycle l’intro du printemps). Commençons par un bilan global. Le premier article sur Aventure Pingouin date de 2020, ce qui veut dire que l’histoire d’AP va connaître son deuxième changement d’année. On a également fait 27 articles cette année, celui-ci compris. Le site a été suicidé 2 fois et finalement, les articles sur AP vont du 9 au 31. Face au suicide, le site a perdu en référencement sur Internet, c’est triste, mais ça nous permet de rester entre nous. En parlant de ça, le 12 mai, nous avons atteint 223 vues, ce qui est vraiment pas mal quand on se dit que je ne parle que d’un jeu. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’Aventure Pingouin et les autres personnes concernées par les articles me laissent tranquille. En revanche, les bots nous ont bien pourriel: le formulaire de contact est rempli comme moi à Noël. On est aussi passé à publier les articles à midi pour ne pas vous réveiller avec la notification et ça c’est cool.
Maintenant, parlons avenir. J’ai eu la crainte répétée de ne plus avoir le temps d’écrire les articles. Une crainte qui a été propulsée par les problèmes qu’on a pu avoir. Je n’ai jamais eu si peu de temps et j’ai finalement pu tenir le rythme. Je suis donc rassuré sur le rythme des publications même s’il n’est pas exclu que le rythme ne tienne pas. Je commence à me lasser des articles sur Aventure Pingouin, c’est pour ça que je compte finir en 2022 les articles sur AP. Il me paraît compliqué de faire plus de 50 articles sur le même sujet. Je ne sais pas comment ça va s’articuler, on va continuer à tester des trucs, on va voir ce que ça donne.
Joyeux noël, joyeuses fêtes de fin d’année et voyons voir pour la suite. (oui la neige est noire sur le thème sombre du site)
Merci à ceux qui lisent mon site de temps à autre, je teste de faire un ce paragraphe pour vous personnellement. Nous avons eu une légère baisse de fréquentation et je pense que ceux qui reste mérite bien un petit mot en plus.