[22/?] Aventure Pingouin – Candidater pendant la fête médiévale

Image du sceptre dans la fête médiévale

La fête médiévale est une aussi grande déception que prévue. La fête est la même que celle d’avant et en même temps pas tout à fait la même. Cette fois-ci, il y a bien le cercle du bouffon qui nous amuse, mais il n’y a plus les petits bugs qui ont pu faire naître l’affaire du sceptre. Le catalogue de la fête est une simple armure recolorisée avec les mêmes vêtements que l’année d’avant.


Cependant, je considère que c’est un avantage. On est face à une fête déjà bien connue, nous n’avons pas d’excuses pour faire la meilleure page sur le wiki. On commence la conception de cette page. On en fait une page complète comme nous l’avons fait pour la fête avant. Encore une page dont je suis fier.
La fête de mai cache cependant une vérité un peu terrible. La modération ne fait plus rien. Je vois de plus en plus de discussion peu appropriée, les modérateurs ne répondent plus à nos plaintes. Le jeu est rempli d’enfants sans surveillance, qui donnent leurs informations personnelles, leurs réseaux sociaux et de grands débats sur la religion et la sexualité. J’en parle à Nheft qui ne peut que constater.


À force de parler à Nheft tous les jours, celui-ci commence à me révéler des informations sur ce qu’ils se passent dans les coulisses et j’arrive à avoir des informations sur lmes prochaines fêtes qui devraient être plus grandioses que celles qu’on a eu. Il me donne aussi une idée. Je vais recandidater pour devenir modérateur. Nheft me tient au courant des avis sur ma candidature. On est plusieurs à vouloir le poste. L’équipe déjà présente approuve globalement ma candidature. Je suis assez surpris, je dis souvent que c’est des branleurs sur le jeu, mais ils sont tellement peu présents qu’ils ne le savent même pas. En même temps, un ancien ami refait surface. Freezox est dans la liste des candidats. Je suis surpris, comment a-t-il pû arriver à se retrouver dans la liste des candidatures sélectionnées alors qu’il n’a pas l’âge minimum et encore moins la maturité pour. J’avais peut-être oublié la force du piston. Même si Nheft soutenait ma candidature, j’avais peut-être sous estimé le fait, que Freezox s’était déjà mis de son côté tous les admins et les modérateurs, permettant ainsi de passer outre les petits détails. Être modérateur relevait peut-être plus de la politique que d’autres choses. Être pistonné et avoir des relations. Les deux choses que j’ai toujours galéré à faire me mette au pied du mur. Le troisième candidat au poste n’avait rien de tout ça, il est donc tombé assez vite. Le concours est donc entre Freezox est Goldenlib. Nheft connaissait Freezox tout comme je le connais, et il ne comprenait pas comment la balance ne basculait pas en ma faveur. Il décide alors que je dois être modérateur. Il faudra quelqu’un pour équilibrer ce que Freezox fera. Le jour avant, il me dit que je deviendrai modérateur prochainement.

Je suis assez content que le poste se rapproche, mais en même temps, je suis assez frustré de ne pas être vraiment pris pour mes talents. Je prépare mes messages pour ma nomination. La communication, c’est important et je veux renvoyer cette image d’homme ouvert et travailleur. Dans la nuit suivante, le 1er juin 2020, Nheft me met modérateur sur le discord. On a du travail, autant commencer maintenant. Au même moment, les messages et les avis sur ma candidature sont supprimés pendant que je découvre les channels staffs et que je prépare mes premières missions.

Laisser un commentaire