[25/?] Aventure Pingouin – L’affaire Scrau

Scrau sur twitter
Scrau contre le reste du monde

Nheft est un peu hors d’usage, je peux même plus lui tirer des informations, il est juste complètement hors service à cause de sa tristesse. Il fait des schémas de qui est de son côté ou non et il a l’impression que tout le monde est en guerre contre lui. Cependant, nous sommes secoués par un autre événement. Depuis des mois, le jeu est rongé par un mal. Il y a toujours des groupes qui posent problèmes et se sont plus ou moins les mêmes. Pour une raison inconnue, ils ont décidé de s’assemblait tous ensemble contre une personne. C’est Scrau.

Scrau, c’est un personnage assez particulier, il fait souvent comme moi. Il a un mélange habile de plaisanterie politiquement incorrect et des avis qui ne sont pas forcément dans la tendance. Il ne se doute sûrement pas de ce qui va lui arriver. Il fait un tweet. Puis un autre. Et encore un. Il donne ses avis sur les derniers sujets de l’actualité et son avis. Il jongle aussi avec quelques blagues sur les Turcs qui sont très visés par l’actualité.

Un des groupes tombe sur un de ses tweets. C’est alors qu’un ras de marrée d’insultes vient dévaster le jeu et le discord. Sur le coup, je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Mon jugement est simple, ils insultent, je dois les sanctionner. Les autres groupes commencent à se monter contre lui. À ce moment-là, je commence à voir de grands débats se constituer, les groupes balancent des « Scrau est raciste, Scrau est misogyne », « Il n’a pas sa place dans la communauté » et occasionnellement de plus grandes insultes. Je demande des explications à Scrau qui m’explique ses tweets. Depuis quelque temps, je me suis calmé sur les tweets sur certains sujets pour garder mon compte Twitter. Je lui dis donc en tant que bon conseiller « ah ouais, c’est pas trop malin » mais cependant, les règles du jeu sont les règles du jeu. Je lui dis donc « dans l’immédiat, tu n’as rien fait dans le jeu qui mériterait que tu sois sanctionné, ce que tu fais en dehors du jeu ne me regarde pas. »

Après la grosse journée, je retourne parler à Nheft comme tous les jours. Il se fait discret et je lui raconte donc ce qu’on a connu en jeu. Il râle sur l’inactivité des modérateurs et on essaye de rendre les sujets plus légers. D’autres personnes passent, nous écoutent et intérragissent peu, on parle comme d’habitude, comme si personne n’était là. Je commence à plaisanter avec lui et un moment, je fais des imitations grossières d’Eric Zemmour qui me font rire autant que Nheft. Cependant, j’avais oublié que faire de l’humour devant certain n’est pas une bonne idée. Une membre de ce groupe était là. C’était celle qu’on connaissait sous le nom de « Pablo Escobar ». Je lui avais déjà reproché son nom quelques fois. Je ne pense pas qu’un jeu pour enfant sois le meilleur endroit pour glorifier un trafiquant de drogue et encore plus dans un jeu ou on évite les personnalités comme nom d’utilisateur.

Pablo n’a pas aimé ma blague et le fait savoir, avant de nous quitter comme si elle prenait la fuite. Je me rends compte de mon erreur et je sais que mes opinions sur la religion ne vont sûrement pas m’aider. La vague anti-Scrau va soudainement se retourner contre moi. On me traitera de raciste, d’islamophobe, d’homophobe et d’injures déplaisantes. Le deuxième groupe du DCPFR se joindra à eux, car il ne leur fallait qu’un prétexte pour commencer à me haïr ouvertement.

2 réponses pour “[25/?] Aventure Pingouin – L’affaire Scrau”

  1. The MonjiX.js15 septembre 2021 à 12h36Répondre

    L’inactivité des modos de AP :
    – « On n’est pas sensé surveiller un serveur CPPSFR ? Oh et puis on s’en fout ! »

    1. goldenlib15 septembre 2021 à 20h37Répondre

      Après, on sait depuis un moment depuis comment marche la modération. Je pense que la, c’est l’aspect communautaire qu’on doit regarder

Laisser un commentaire