Le Festival de l’été est fini mais on se sent abandonné. Même Pierrot ne vient plus. On ne croise plus de modérateurs et on commence à le sentir. Des pingouins arrivent, s’ennuient et insultent les autres. On a comme une impression que ça ne va pas s’arrêter de suite.
Alors, je décide de prendre une initiative. Je fais une animation sur un nouveau discord. L’idée est de faire une sorte de « role-play ». Dans un monde apocalyptique, alors qu’il n’y a plus de modérateurs, le monde s’effondre. Le monde est envahi de cancers, ils pillent et nous volent du monde. Alors, on fait « Le camp de survivant de la Crique ». Tout le monde peut aller sur le discord et on accepte au fur et à mesure. Comme à chaque fois qu’il n’y a pas d’espoir, je fais donc un site internet. Dessus, je fais des cartes de personnages pour donner des rôles dans le camps a chacun, je fais aussi un gestionnaire de stock, des indicateurs de vies, etc. C’est presque comme un jeu vidéo, la seule chose qu’il manque, c’est l’automatisation. Je modifie sur Paint l’image, je rajoute des caisses de munition, ce genre de truc. Je m’occupe du discord, je donne des rôles a chacun. On profite chaque jour d’un nouveau menu à la cantine du camps. Petit à petit on s’organise et mon discord devient une sorte de petite animation. Les joueurs rejoignent pour avoir une « activité » un peu originale qu’ils n’ont pas à cause du manque d’activité des staffs.
Finalement, le camp ne tient pas car arrive la fête d’Halloween. On se persuade alors que le staff est revenu et que nous ne sommes plus seuls. Petit à petit, le serveur devient inactif. Nheft commence à dire qu’il va peut-être partir. Pendant la fête, il y a l’anniversaire du jeu. On découvre une salle crée exprès pour l’occasion. On se dit alors que ça valait le coup d’attendre. On se souci enfin de nous.
Nheft quitte finalement le jeu pour de bon. Finalement, on ne se soucie pas de nous. Et face à nous, il ne reste plus rien. Avec son départ, on ne s’attendait pas à une si grande crise. Le jeu se verra petit à petit être encore plus délaissé. De l’automne jusqu’à noël.