”Ce chapitre est dédié a Pate_Carbo qui a gentillement voulu écrire l’article a ma place car je n’ai plus d’internet.“
– golden_lib
Le peuple a voté. Le mail m’a appris que j’ai désormais une place de choix dans l’équipe. Je ne compte pas m’arrêter là, et je ne compte surtout pas abandonner le Wiki. Le 12 Avril, j’ai donc demandé à Rasyolo s’il pouvait une nouvelle fois m’aider avec les problèmes du Wiki. Mais celui-ci en avait tellement marre de moi qu’il me nomma « Gérant du Wiki » . Je peux dès à présent gérer mon chef-d’œuvre comme bon me semble.
En parallèle, l’administration, n’ayant aucune idée pour gérer la crise, décide lâchement de renvoyer Dashi s’en même lui envoyer un message. A ce moment, la communauté Club Penguin décida de nous faire un drôle de tour, et ainsi commence le « Scandale de Club Penguin Online (CPO) » . Un scandale mettant en avant ce que l’on trouve de pire dans la communauté. Le scandale est si grand que l’on peut le suivre dans la presse. Je lis même, sur le site de la BBC, une suite d’article m’apprenant que les fondateurs du fameux CPO ont été arrêtés pour des faits concernant des mineurs.
Face à ce scandale, et grâce aux événements des dernières semaines, il m’était devenu impensable de prendre des risques injustifiés pour les joueurs. Face au manque de réactivité des autres membres du staff, Nheft et moi avons une idée. Nous créons, ce que nous appellerons, « La Frontière » . C’est une étape de vérification qui nous permet de relier chaque compte Discord à un compte en jeu. L’objectif est de limiter la venue de personnes malintentionnées. Comme d’habitude, Nheft me met administrateur temporairement, et je mets en place cette nouvelle barrière. Je créais en même temps un GoogleSheet, où nous répertorions, le nom de joueurs et leur ID Discord.
Même si tous les membres du staff y ont accès, le processus devient quelque peu laborieux, notamment chez les pingouins avec des pseudos non validés. Cependant, Raysolo a la solution, et elle se trouve dans le pannel.