On ne nous parle pas vraiment de candidature. Je prends donc l’initiative de faire un CV. Je rempli mon CV avec mon cutout, un design bleu, une liste de logiciel, mon expérience en modération et une lettre de recommandation que j’ai eu d’un ancien poste. Je prépare aussi mes arguments et je vais postuler. J’envoie ma demande par mail. Quelques semaines après, je serai reçu par Superglacer. J’explique que j’ai déjà fait de la modération. Pas forcément avec des si jeunes mais que je comprends qu’il faut les protéger. Je lui parle de mon activité dans la communauté. A la fin de l’entretien, il me parle de mon bannissement par Nheft. Je ne me souvenai même plus de son existence. Je suis gêné mais je me débrouille pour dire que ce n’était qu’une plaisanterie entre lui et moi. Finalement, Superglacer clôture l’entretien puis dit en entretien privé avec Rasyolo « Goldenlib ne sera jamais dans l’équipe ».
Je me dis alors que je m’y suis mal pris. Peut-être que ce n’est pas dans la modération qu’ils ont besoin d’aide. Je n’abandonne pas. Je sais que je peux aider. Il faudrait peut-être trouver un moyen d’aider les modérateurs en les libérant de leurs autres tâches?
Pendant ce temps, Freezox devient définitivement fou. Il achète Discord Nitro pour spammer les conversations d’un émoji à l’effigie du logo d’un club de football marseillais. Quand on essaye de le calmer, il nous insulte, nous menace. Il me lance un « va crever » puis enchaîne sur une pluie d’insultes dont ma PateCarbo est la cible. Son dernier message sera de nous insulter de « trou d’balle » avant de se faire virer de nos conversations. Il est devenu incontrôlable. Quelques jours après, il enverra des photos de moi sur le serveur du jeu sans que la modération ne veuille m’aider.
Je ne sais pas trop quoi faire du jeu. J’ai perdu espoir en ce que je croyais quand Freezox est devenu un cas social. Je ne savais pas comment aider les gens et toujours aucune fête en vu. J’ai pris un peu de recul avec le jeu en lui-même. À la place, je me suis mis en tête de faire un retour sur Minecraft. J’ai décidé de faire un projet « Club Penguin sur MC ». Comme dans tous mes projets, personne ne se bousculent et y restent fidèle. Pour pousser à venir, je propose même de prêter un de mes comptes. Flopinou prend l’offre. Je suis assez enthousiaste. Je prépare mes plans et je commence la création. Le premier lieu que je construis est l’Iceberg. C’est finalement assez simple à faire. C’est aussi l’occasion d’apprendre à utiliser les structures blocs. J’ai donc un iceberg que je détruis par accident. Je le refais. J’ai donc un iceberg que je ne détruis pas par accident. Il y a un système qui compte les joueurs, s’il y en a assez, l’iceberg se retourne et fait apparaître une piste de danse.
Finalement, je travaille sur ce projet depuis des jours et personnes d’autres n’est venu malgré leur engagement. Je découvre que Flopinou a renommé mon deuxième compte et a changé mon skin sans même me demander mon avis. Je suis très en colère de la trahison et de l’abandon. Je rétablis mon compte, change le mot de passe et annonce la fin du projet. Les volontaires trouveront des excuses pour ne pas avoir bossé et moi je serai déçu de ne pas avoir pu mener le projet à bien.
ça me surprend pas que Freezox insulte sans gêne, pour moi Aventure Pingouin est au bord des problèmes. Mais voyez Freezox et SuperGlacer comme Aurélien de Koh-lanta Les armes secretes, le chef de l’équipe jaune qui as trop pris la confiance jusquà ce faire jartter de l’équipe le Vendredi 9 avril 2021. Et bien SuperGlacer et Freezox c’était exactement la même chose, les mecs on pris trop les confiance jusqu’à nous insulter.
Mais un jour ils vont comprendre qu’ils ont perdu.
Ecoutez, il est vrai que Freezox vous a insulter, mais pourquoi en faire tout un blog ? Ce n’est que de simple insulte, peut-être qu’il s’est juste énerver. C’est vraiment pas mature de poster ceci, vous savez, même si cela m’arrivait je n’aurais jamais fait un blog sur cela.
Ah j’ai peur que tu fasses erreur, c’est pas un blog, c’est un article de blog. J’ai décidé de faire dans la continuité de mon histoire et il se trouve que dans l’histoire, il m’a insulté, je ne vais pas jouer à remodeler l’histoire pour faire plaisir aux autres. Ensuite, personnellement, je ne pense pas que des insultes comme ça puisse être cautionné, car mème dans mes plus grands moments de colère, je n’ai jamais insulté des connaissances comme il l’a fait. Je finis mon message en faisant remarquer que c’est assez drôle que ce soit le premier article sur Freezox qui est attiré ton commentaire alors qu’il y a bien plus intéressant dans tout le reste de l’histoire.