[31/?] Aventure Pingouin – Le procès de Lib

Avertissement

Cet article peut contenir un langage choquant et insultant.

NB : Je remercie Meloetia qui suite à l’article, m’a envoyé un message pour me préciser que c’était bel et bien son petit ami qui nous a jugé. Dans tous les cas, il a été parfait et neutre comme je le souhaitais.

Je rencontre donc le fameux contact de Melo. Je ne lui avais jamais parlé et je ne lui reparlerai plus jamais. Je me présente et il m’explique comment il va procéder. Mes deux persécutrices principales, Sel1 et Pablo sont là. Il dit alors qu’il va écouter la version de chacun puis les arguments et qu’il jugera de mes torts en fonction. Il me prend à part, je lui raconte toute l’affaire de Scrau à aujourd’hui. Elles ont sûrement dû faire de même. On en vient alors au moment des confrontations. Ce moment est sûrement le plus absurde qui puisse être. Je n’ai pas le temps de sortir beaucoup de mots que Sel1 se met à insulter notre juge sans raison apparente. Face à ce manque de forme, je ne peux que m’y engouffré, je dénonce qu’elle est toujours comme ça, que ce n’est pas une question de raison ou de tort, mais bien d’irrespect. Quand on est face à un arbitre, la chose la plus intelligente est de bien se faire voir. Elle applique donc l’inverse du principe est fini exclu du débat. Plus qu’une adversaire. Pour que l’affaire soit équitable, le juge me coupe et décide de donner la parole à Pablo. Elle dit alors que mes propos sur la religion l’ont choqué. Je n’ai qu’une chose à faire : Je présente mes excuses.

En effet, j’ai surement fait des blagues sur le sujet, elle ne lui était pas destinée et je comprends qu’elle ne peut pas comprendre un message si elle le reçoit sans que ça lui soit destiné. Elle renchaîne en me demandant mon avis sur l’Islam. Je suis très honnête, je lui réponds que j’ai écrit sur le sujet et qu’on ne peut pas réunir toutes les croyances des gens en quelques mots. Cependant, je ne me cache pas, je suis plutôt hostile aux religions mêmes si ça n’a aucun impact sur mon travail de modérateur. Elle est alors outrée de ce qu’elle entend, elle me bombarde de questions comme un interrogatoire « Que crois-tu qu’il y a après la vie ? » ou je réponds simplement « rien, pourquoi vouloir rajouter davantage ? ». Je pense alors avoir fait un lapsus. Je ne peux pas dire sous quelle forme, mais je sous-entends que les religions sont peu de chose et que la sécurité des enfants sur le jeu m’importe.

Elle me posera cette dernière question « Tu trouves qu’Aventure Pingouin est plus important que l’Islam ? ». Je réponds sans aucun doutes « Tout à fait, la sécurité du jeu m’importe plus. La communauté d’AP est plus importante que toutes communautés religieuses à mes yeux. » Mes mots la glace et elle décide de partir. Mes deux adversaires ont battu en retraite. Le juge me dit que d’après sa justice, les excuses que je devais on était faites. Pour moi l’affaire est bouclée. Pour elles, peut-être pas, mais ce n’est plus mon problème, j’ai fait tout ce que je pouvais et de bonnes fois pour que ça le soit sans même aller au bout de mon argumentaire.

Malheureusement, l’histoire ne s’arrêtera pas là de leurs côtés. Le discord contre moi sera toujours dans mon ombre. À un moment, des photos de moi fuiteront sans que j’identifie jamais clairement la source. J’aurai toujours la pression des groupes qui me détestent, mais j’ai fait de mon mieux et j’en suis fier.

Laisser un commentaire